Peu après Mike, c'est Emanuele Filipini, qui, d'Italie, me fit l'amitié d'une contribution détaillée formulée dans un français ensoleillé:
Ciao Yves,
j'ai verifiè dans mes archives.
J'ai trouvè des autres photos de DS 19 avec toit et custodes claires et cornets longs:
- "Le guide La DS 19 1955 1966" de Fabien Sabates, pag. 29: la premiere DS arrivè à Bruxelles, elle semble vert pomme? avec toit champagne?
-"DS le grand livre" de Olivier de Serres, pag. 26, presentation des sieges couchettes au lancement de la voiture, DS claire avec toit claire (grise/tourquoise?) et pag. 225, la DS 19 au Pays Bas, voiture monocolore?
- "Citroen DS 1955/1975, vu par la presse" de Fabien Sabates, pag. 26 et 27, article parue sur Inter Auto lors des essai au Bois de Meudon, DS claire (grise/tourquoise?) sans aile arriere et siege avant gauche couchette.
- "RTA" n° 115 du nov. 1955, pag. 697 et 698 DS 19 grise/tourquoise du lancement (pneu flanc blanc).
Donc, avec la voiture de la Lollobrigida (peut etre celle de RTA), celle exposèe au 42 Champ Elisèes, cette '57 achetée au musé de La Défense et ma '56 (numero 359) nous avons au moin huit temoinage d'epoque de toit et custodes claires avec cornets longs.
On peut supposer que, au moin au debut, le chois des cornets long avec toit clair etait possible.
Reste à trouver une belle photo de une DS vert pomme avec cornets longs, je pense de faire la mienne ainsi!
Au contraire, la voiture de Mike Federer, avant la derniere restauration, etait champagne toit aubergine.
Enfin, j'ai achetè en France il y a peu une epave de DS 19 1958 avec cornets longs. Elle a ete repeinte (blanc, toit rouge, custodes blanches) mais elle a le chassis gris.
Quand arrivera chez moi on pourra verifier le couleur d'origine.
En avant....Citroen, avec vos recherches.
Ciao, Emanuele