DS23 Pallas, noire intérieur gris 1975

La voiture que vous allez découvrir a été vendue neuve en Espagne le 20 Février 1975.

La date d'inmatriculation est le 26/2/75, soit six jours entre l'achat et le Permiso de Circulación (CG) de la Jefatura de Tráfico (Préfecture).

Le 10 Mars 1975, c'est la révision des 1000km, dans un garage Citroën de Barcelone que j'ai pas réussi à localiser Carrer de Rabassa.

 

 

 

 

 

Son numéro de série est 02FE0106, donc une des dernières DS, millésime 75.

 

 

L'Espagne c'est chaud...

a voiture a donc été équipée d'une climatisation accessoire, de marque "Frigette" (qui semble identique à la solution Chausson. On avait déjà eu le cas avec Autoclima en Italie, voir ici)

 

Un bandeau est donc sous le tableau de bord.

 

Avec détail du montage
Et un détail sur les boutons
Il y a aussi un compresseur de clim sous le capot

Une plaque "Frigette" sur le radiateur modifié.

 

Et enfin des entrées d'air dans la jupe.

Je ne connaissais pas ce modèle: habituellement on voit des grilles.

Le rendu est étrange car il introduit une dissymétrie.

Ward possède une autre DS23ie 1973 vendue neuve en Espagne, avec clim accessoire; sa jupe est très proche.

Par contre les boutons de commande (1973) sont différents.

 

Revenons à la DS noire.

Le reste de la voiture n'est pas surprenant: on a tous les détails de la finition Pallas, avec le tissu à motifs carrés des deux dernières années.

Et enfin, la voiture étant une milléisme 75, elle a un warning et ces poignées plus arrondies, qu'on ne rencontre que sur le dernier millésime.

 

Et de plus son bidon LHM n'est pas peint en vert, il reste en métal brut (on rencontre ça sur les trois derniers millésimes, sans doute en lien avec la réduction des coûts!)