Faut-il sortir une DS sous la pluie?

L'avis du professeur Petriman

 


Lettre ouverte du professeur Petriman à tous les visiteurs du site

Un jour de 2007, le jeune Danche m'avait convié à son rassemblement (le Danchosardine, ou quelque chose du genre), qui avait lieu, comme son nom l'indiquait, dans un univers diantrement aquatique.

Bien entendu, quand j'ai vu les premiers nuages, j'ai pris la décision de ne pas sortir de son garage chauffé ma DS21 confort 1967, et je sais que Danche m'en tient encore rancune. Mais enfin, quand on passe deux heures par jour à chamoiser son véhicule, on n'a pas envie de recommencer pour des mirabelles. Sans parler de la cire spéciale que j'emploie pour donner à mes pneus un aspect bien noir. Au prix où elle coûte (dans les 80F le demi-litre)!

Evidemment, outre ces aspects cosmétiques, avant de sortir une DS sous la pluie, il faut aussi garder en tête l'impact désastreux de toute trace d'humidité sur les points faibles de la structure par éléments. Un jour que je m'étais laissé surprendre par les éléments, j'ai dû faire un passage intégral de la caisse démontée au sèche-cheveux, le temps de main d'oeuvre s'est chiffré à presque trois jours!

Non, croyez-moi, ne sortez jamais votre voiture (DS ou autre) sous la pluie, vous vous en mordriez les doigts (et Danche, je le sais, emploierait un autre mot).

Merci à tous les lecteurs de m'apporter leur soutien dans ce débat d'idées, il ne faut pas que les jeunes cons, les pieds-tendres et les iconoclastes y aient le dernier mot.

Cordialement,

Prof Petriman phD.