Les traces des garages Citroën d'avant-guerre Nous avions vu dans un chapitre d'un Danchojournal précédent les succursales et garages principaux. Passons à des édifices moins significatifs, mais intéressants. Quelle trace reste-t-il aujourd'hui du réseau commercial Citroën des années 30?
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Auxerre (Yonne) Voici le chateau des comtes de Sparre, transformé, à l'orée de l'automobile, en garage Citroën.
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Le chateau est toujours là, Citroën aussi, mais la jolie grille a disparu. | |
Argenteuil (val d'Oise) Transformé en partie en kebab! Cà, ça fait mal! |
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Fecamp (place Charles de Gaulle) | |
Laigle Pour lui, on arrive trop tard. En même temps il est sans doute d'après guerre et n'est toléré dans ce dossier que parce que j'en ai de belles photos. |
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Levallois Perret Un avant/après d'un autre genre. |
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Pont Saint Pierre | |
Voves (toujours en activité, presque inchangé!) Bravo! |
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Dommage pour Villemur, bel édifice des anées 30, remplacé par un crédit patate sans ambition. | |
place de l'opera, Paris | |
Arpajon | |
Le joli garage de Charbonnière était encore en activité Citroën à la fin des années 90 | |
Il ne reste aujourd'hui que le vitrail... | |
Montelimar | |
L'hôtel du garage Citroën a survécu à Paris (vers Stalingrad) | |
Lyon (212 grande rue de la guillotière) Encore récemment un Citroën en activité. Après les travaux c'est devenu un Lidl... Notez les superbes vitraux années 30 avec les inscriptions "garage".
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Troyes. Celui-ci a été rasé. |
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Strasbourg (avant le déménagement à la succursale présentée dans le Danchojournal, et qui, elle aussi, existe encore: les Alsaciens sont conservateurs...) | |
Metz. Garage moderne, rue d'Austrasie. Dommage je n'ai pas le "avant"... |
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Bon et puis ça c'est pas tout à fait un garage, mais le avant/après est saisissant, n'est ce pas? |
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