La colle, par le Docteur Danche

Je reçois régulièrement des questions par mail sur la DS. Je réponds toujours, mais parfois c'est pas facile. Un jour quelqu'un m'a écrit pour me demander d'identifier la couleur de la bagnole de son père... partant d'une photo noir et blanc!!

Une autre fois, un gars m'a demandé si je pouvais lui refabriquer du tissu pour sa Visa. Enfin bon, c'est bigarré.

Et puis il y a la colle. La vraie colle. L'objet inconnu, ou la question qu'on ne s'était jamais posé. Voici la première ci dessous, j'en ai en réserve une liste longue comme le bras. Je n'ai pas renoncé à trouver une réponse, mais pour le moment je n'ai vraiment aucune, mais alors aucune piste.



 


colle numéro 1: une DS 1961 avec autoradio a t elle un double chevron sur la boite à gants?

Voilà un exemple typique de la question qu'on ne se pose jamais.

une DS 1961 de base a bien sûr un tableau de bord tel celui-ci, avec (à partir d'Octobre 60) un macaron au double chevron fixé un peu de biais sur la boite à gants.

D'accord.

Mais s'il y a un autoradio? Alors la boite à gants d'une DS équipée ainsi devient différente, du style de celle ci (1958).

Et on en arrive à la question que m'a posée Jean Marc il y a 6 mois: est ce que, dans ce cas là, avec un autoradio mais sur un modèle 61, il faut ou non mettre un macaron au double chevron sur cette planche?

Mmmmmm.

Et il ajoute en envoyant cette photo: est ce que la marque circulaire claire, sur ma boite à gants, n'est pas ce fameux macaron, qui serait manquant?

Mmmm. Eh bien j'en sais fichtre rien! Mais ça semble un peu haut sur la boite à gants, tout de même.

Réponse à la colle