Royaume-Uni
Propriété du garage "Centreville", à Newcastle, voici une ID 1962, absinthe intérieur gris.
J'en attends un jour de meilleures photos, car cette auto est en excellent état, et en cours de restauration totale.
Comme déjà vu sur l'ID du père de Nick, la commande de clignotant est au tableau de bord. C'est une particularité des voitures RHD de la période: en conduite à gauche, le clignotant, à partir du millésime 61, devient un levier à main gauche.
Afrique du Sud
Voici un break 1962, déjà présenté ici.
Il été fabriqué à Javel, et sa boite à gants est en métal comme les modèles France. Par contre pour l'export Afrique du Sud, on leur passait une couche de peinture faux bois.
Pourquoi cette peinture en faux bois? J'imagine que c'est pour ne pas faire trop pauvre, car les modèles en AfSud venus de Slough avaient, eux, du vrai bois!
Car voici pour mémoire à quoi ressemble le tableau de bord d'une ID faite à Slough:
A noter qu'en Afrique du Sud, il y eut aussi un certain nombre de voitures assemblées sur place (réception de kits de Javel, et compléments par des productions locales, par exemple au niveau des sièges). Mais ici ce break a bien sa plaque châssis de Javel!