Mais qui est donc ikonoto?, par le Dr Danche

Vous avez découvert ikonoto lors du reportage sur mon périple en break 60 jusqu'en Hollande, à Neeltje Jans.

Mais qui est-il donc?

En deux mots, ikonoto est un passionné de DS et de dessin industriel, et il a passé des jours et des nuits à dessiner à la main, à l’aide d’un outil professionnel de graphiste, les différents composants de la DS, année après année, modèle par modèle.

Je lui ai relu tout ça, rectifié les quelques points qui n'allaient pas. Nous avons même fait ce que l'on pourrait appeler des "visites terrain", vérifiant in situ l'exactitude des proportions.


La photo ci-contre, par exemple, c'est quand je lui ai fait remarquer qu'il s'était trompé de couleur.

Ikonoto est canadien francophone, ce qui lui donne un petit accent rigolo: il prononce "posteure", pas "postaire"; et puis, quand il fait de bonnes ventes sur un salon, il sort quelques jurons exotiques du genre "tabernacle" ou "saint ciboire".

Chères lectrices, sachez par ailleurs que ce beau jeune homme à lunettes qu'est ikonoto n'est pas célibataire.

Ikonoto, au final, produit un résultat d'une qualité réellement stupéfiante, et le très grand format utilisé (70 x 50 cm) sur papier glacé brillant, c'est vraiment quelque chose: il faut le voir, le rendu sur ordinateur n'est pas le même du tout.

Le Cescqual a passé une commande groupée pour sa flotte Parisienne, et nous n'avons pas été déçus! Ci-contre c'est le poster de la gamme (un des posters standard à 30€), et ci-dessous, ce sont les posters individuels des voitures du Cescqual (190€ pièce).

Vous pouvez me contacter (@contact) pour en savoir plus sur ce qu'ikonoto peut vous proposer. Eh oui! Bientôt Noël! Et je ne prends pas de commission ;-)

Voici aussi un lien vers le catalogue de ses créations (avec aussi le catalogue en anglais ), vous y trouverez au passage ses coordonnées directes (ikonoto@ikonoto.com).

Il mérite vraiment de réussir dans son entreprise.
Ikonoto? Idekado!