ID19B Gris Kandahar intérieur vert jura 1967

Paul, 28 ans, originaire de Charente, roule avec une ID19B d'avril 67, gris Kandahar qui lui vient de son père.

Elle a été acquise en 1990 après 10 années en CX qui ont suivi l'incendie de sa première ID19 (modèle 63), en 1979.

Vous avez fait le calcul, la voiture était déjà là quand Paul est né.

Pour la petite histoire, à la fin des années 60 quand mon père était gamin, il avait à moitié flashé sur une ID19 appartenant à un épicier du coin dans un village où il passait ses vacances. Un beau jour des années 90, alors qu'un artisan travaillait à la maison, il voit la voiture dans la cour, et dit "mais c'était celle de l'épicier! Je reconnais l'immatriculation". Mon père a donc racheté sans le savoir la voiture qu'il voyait étant enfant.

Entre temps elle avait changé au moins 2x de mains dans les années 90, avec des propriétaires pas très précautionneux. Tout le côté droit était rentré, et les sphères étaient HS.

Elle est vraiment dans son jus avec les aléas du temps. La voiture est saine malgré quelques cloques sur des éléments de carrosserie qui n'ont pas bougé en 30 ans.

L'intérieur a été changé il y'a 20 ans quand mon père est tombé sur un intérieur identique invendu resté sous housses de protection et jamais monté.

Le panneaux de portes sont ceux de la voiture: j’ai aussi les intérieurs de porte qui vont avec les sièges, toujours sous housses agrafées. Mais la mousse est sèche au niveau des accoudoirs, c’est pour ça qu’ils n’avaient pas été montés. Curieux alors que l’intérieur stocké n’avait pas ce souci.