D'ailes courtes à ailes longues

Jean Jacques nous raconte:

Voici l'ID19 de fin 58 de mon père.

Elle avait été livrée en gris (mirage?). En voici une photo couleur d'après diapo. Mon père et ma soeur sont sur cette photo, que j'ai prise du haut de mes 6 ans, d'où un cadrage un peu approximatif....

     
   
     
   

A cette époque, nous sommes partis de Rouen pour aller en région parisienne (on est donc passés de EU 76 à LK 75), et suite à un gros choc arrière et un passage au marbre, la voiture est passée du gris au bleu et les ailes arrière ont été changées: ou comment moderniser en passant d'ailes courtes à ailes longues sans changer de voiture!

Je me souviendrai toujours de l'accident. Nous étions arrêtés les derniers de la file suite à un feu de rouge de travaux. C'était à St Dizier et la voiture venait de passer le sommet d'une côte. Mon père s'est arrêté en catastrophe (une Citroën, ça freine !) et il a juste eu le temps de dire : ''le prochain qui arrive nous rentre dedans ! '' et c'est ce qui s'est passé. Une 404 est arrivée à fond, a passé le haut de la côte, ignorant qu'il y avait la file de voitures à l'arrêt juste après le sommet et s'est arrêtée dans la malle de l'ID. Les lapins de Pâques en chocolat ramenés d'Alsace dans le coffre ont résisté  ! Nous sommes rentrés à Paris sans les ailes arrière !

 

     
   
     
 

Dans le coffre, c'est moi!