la première planche à voile (1979)

Xavier nous raconte:

"Départ à la plage", avais-je à l'époque noté sur mon album. Agé de 10 ans, j'avais saisi mon "Instamatic 25" et pris au vol cette photo. On y aperçoit bien sûr notre DS 23 qui devait avoir quasiment 100 000 Km mais aussi la planche à voile de mon père. Ce dernier, toujours avant-gardiste (les DS possédées jusqu'alors le prouvent...) avait acheté une des premières planches à voile.

Nous avions été la chercher directement à Faverges en Haute Savoie à l'usine. Je me souviens des rires goguenards des uns et des autres sur les parkings devant un tel chargement. Le bateau (devrais-je écrire navire ?) surnommé je ne sais pourquoi "le Tahiti" était installé ainsi seulement pour les courts trajets...la tentation de ne le gonfler qu'une fois, ce sont les vacances après tout!

Au retour, avec un fort Mistral de face nous entendions la planche bouger, les barres de toit trembler, et le toit qui gémissait... Dans la voiture nous n'en menions pas large et trouvâmes refuge dans l'aspiration d'un poids lourd...