La gamme en couleurs

Photo fabuleuse s'il en est, voici une partie de la gamme des couleurs du millésime 1959, rassemblée à Linas (avec la partie ouest de l'anneau à droite et à gauche la ligne droite vers la difficile épingle de la ferme), sans doute pour une opération de communication... Les voitures sont toutes numérotées et la 6 est apparemment en essai.

De 4 jusqu'à 7, ce sont les ID (écaille blonde, gris mirage, noir), et à partir de la 8 ce sont les DS, où on trouve une écaille blonde, une jonquille (très osée), une austère version administration et....

...et puis il y a cette dernière, la 11, qui me semble bien être gris métallisé.

j'ai observé sur plusieurs modèles que cette teinte "gris métal" était proposée sur commande spéciale chez Chapron, pour les DS dès le millésime 61. Peut être ce que nous voyons là est-il la preuve que dès 1959 c'était possible!

--------------------------------------------------------------------------------

Post scriptum: suite à sa diffusion ici, la photo est ensuite apparue sur un forum italien, et l'administrateur a apporté le très intéressant complément suivant:

La photo est extraite de "Quattroruote" n. 34, novembre 1958, p. 84.
Elle est prise Vendredi 3 Octobre 1958, à Montlhery, ce sont les voitures mises à disposition des journalistes pour le salon de l'auto à Paris.