Bonne comme la roumaine
...où l'on apprend que la DSuper, malgré sa modestie supposée, était aussi une voiture d'ambassade.
Mais lisez plutôt ce superbe témoignage, que je n'ai pas retouché.
Bonjour, je m'appelle Andrei Ciocarlan et j'habite a Bucharest, Roumanie. je suis passionne de Citroën et spécialement de Citroën DS.
c'est moi, dans les deux photos, près du Citroën DS de mon père pendant l'été du 1978. la voiture existe encore, nous avons commencer a la restaurer, mai nous avons besoin de plusieurs pièces qui on ne trouve pas en Roumanie. Heureusement, un ami de Hongrie nous a dit qu'il peut fournisse un gros part de pièces cherchées et en plus il est près de nous.
Il s'agit bien d'un modèle DSuper de 1970, blanc a l'origine, avec l'intérieur tissus bleu. la voiture a appartenu a l'ambassade de France a Moscou jusqu'en '74 quand est achetée par un citoyen roumain et amenée en Roumanie. après ça la voiture est acheter par mon père en 1975 avec 30.000 km a bord et en parfait état. depuis ça elle a fonctionne toujours sans des réparations majeures (la peinture a était refaite 2 fois, l'embrayage changé 2 fois aussi et quelques réparations coté hydraulique) jusqu'en 1993 quand, près de 400.000 km, le moteur s'est arrêté a cause de la distribution qui était d'origine (la patine a détruit le chaîne). nous avons déjà refait le moteur a neuf, la boite et l'hydraulique fonctionne ok, il nous reste l'intérieur et la carrosserie a refaire.
La photo en haut a été prise à Predeal, pres de Brasov, dans les montagnes.