Les vacances,
par le Docteur Danche.

D'après les magazines féminins, les vacances sont une coupure, un temps privilégié où l'on peut enfin penser à autre chose et reconstruire sa libido.

Le Docteur Danche, quant à lui, passe ses vacances à traquer les épaves de DS, renonçant définitivement à tracer une frontière entre "passionné" et "fou furieux".

Vous pouvez bien sûr contribuer en m'envoyant(mailto: docteurdanche@orange.fr) vos propres photos, je les intégrerai avec grand plaisir.

départ en vacances
première rencontre, un garage abandonné en Seine et Marne
l'ID 19B 1968 est en triste état
Deuxième rencontre: un manège ...
Elle est pas mignonne, celle-là?
Arrivés vers Périgueux, nous nous arrêtons à une station service..La blanche est une ID de 62.
... où une araignée a élu domicile
Plus loin vers Sarlat,de nouveau deux DS dans un petit garage: la DS21 ie Sable métallisé a un nid de guèpes dans le phare, mais l'ID19 68 Blanc carrare est en bon état, avec un bel intérieur rouge.
Au camping, le gérant m'emmène dans un terrain vague pour me montrer son ID 1960.. en pièces détachées.
Il m'éxplique qu'il avait monté dessus un parechocs de la période 63-67 et des enjoliveurs Pallas "pour avoir la classe".

Je lui apprends que les ailes arrière courtes sont spécifiques de cette période et pourraient valoir de l'argent. Hélas, il ne les retrouve pas et ses soupçons se portent sur des campeurs hollandais qu'il avait surpris l'an dernier dans le terrain vague.


Il finit par m'offrir un des enjoliveurs 65 qui était resté. NB: je le donnerai à qui me le demande.
dans une casse en bordure de départementale, un modèle 70 Beige Agate; la teinte est peu courante, c'était une belle surprise. Elle était à vendre, et ma foi je me serais bien laissé tenter. Ce modèle 69, indiqué par le gars du camping (j'ai fait un détour de 25km), était vraiment en fin de vie.