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Ici une vue "Danchotron" d'une intéressante DS Prestige 1960, une des premières donc. | |
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Première caractéristique,
un peu triviale: la Prestige est de couleur noire. On en connait ceci dit une Bleu d'orient, une beige tholonet, et une autre grise. Mais elles restent des exceptions. |
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Sur quelques Prestige (mais pas sur toutes, loin de là, heureusement), l'ami Chaproot a marqué son territoire un peu partout. Quelle suffisance extraordinaire,
n'est ce pas? |
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Autre caractéristique: à l'avant, ce ne sont pas des sièges séparés comme sur DS classique, mais c'est une banquette. Comme dans les camionnettes, donc. | |
Une caractéristique essentielle
de la Prestige est bien sûr la séparation chauffeur, qui
consiste en un panneau comportant une vitre que l'on peut baisser par
une manivelle. La manivelle laissera place sur les modèles les plus récents à un commutateur électrique. |
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Chaque console de séparation
est une pièce unique puisque chaque Prestige était finie
à l'unité sur commande spéciale. Ici on a l'heure (si je ne me trompe), et trois ou quatre boutons dont j'ignore absolument l'utilité. |
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Voici une version déjà
moins prolo. |
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L'indispensable poste PO-GO. |
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L'éclairage à l'arrière est spécifique, en forme de boomerang. | |
Quand la Prestige est aussi Pallas (c'est souvent le cas), cet éclairage est un bon complément aux plafonniers Pallas. A vrai dire, c'est le seul véritable "plus" de la Prestige à mes yeux; |
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(pas de photo) | le rétroviseur est plus grand |
les poignées arrière ont aussi des serrures à clé (pour éviter de ne plus pouvoir accéder à la partie arrière de l'auto si la vitre de séparation est fermée). La clé pour accéder à l'arrière est bien sûr différente de celle pour accéder à l'avant. Dans le cas des poignée saillante (photos ci-contre), le design de la poignée prestige (avant et arrière) est similaire à celui d'une poignée avant de DS.
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Par contre, pour une poignée plate, la serrure est intégrée à la poignée, et le design des poignées avant et arrière devient comme sur une GS. |
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Dans la famille des accessoires
à la con: voici les repose-tête arrière Sopalin,
copyright Chaproot.
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oui oui.. vous aviez malheureusement
bien vu sur la photo précédente. |
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Ici en plus du téléphone, il y a même une télé, cette Prestige 69 appartenait à une société de Telecom. Tout ça ne doit plus très bien marcher maintenant... |
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Et dans le style "roi africain amateur de Citroën", voici maintenant l'intérieur cuir rouge... | |
Et pour finir ce dossier, je vous propose quelques PRestige représentatives: une DS19 Prestige 1960 en état d'origine une DS19 Prestige 1961 toute dans son jus la DS19 Prestige du roi du Laos, en deuxième nez [lien externe] une DS19 Prestige non Pallas 1968 une DS21 Prestige 1968 de Forest la DS21 Prestige non Pallas 1970 de Bercot la DS21 Prestige Pallas 1971, d'Enzo la DS23 Prestige Pallas 1974 de Franco
.. et un peu de tuning bien pensant sur DS Prestige 1959
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