| Version US | Commentaire | 
        
          |  | Les "side-marker" ou feux de gabarit sont              arrivés sur la DS en Septembre 1969 (année modèle 70). Ils              étaient équipés d'un catadioptre en 70 et étaient lumineux              pour les millésimes 71 et 72. en savoir plus sur le sujet:lien vers le site de Georges
 
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          |  | Voici la face avant.
 La glace au-dessus des phares est supprimée a cause d’une 
            règle US qui stipule qu’il ne doit pas y avoir plus d’une 
            couche de glace entre le filament et l’extérieur.
 Les phares des DS              américaines sont des "selead beam", un genre de spot au              diamètre de 140 mm pour les 4 feux. Il y avait plusieurs              fournisseurs: Hella, GE, Wagner, etc....   Un "Side Marker" est ajouté. Le clignotant est supprimé et remplacé par une plaque inoxydable... | 
        
          |  | ..en effet, la législation fédérale Américaine              interdisait des clignotants avant au dessus du pare-chocs,              c'est la raison pour laquelle ceux-ci ont été déplacés en              dessous du pare-chocs.  Ces mêmes clignotants sont aussi              équipés de veilleuses. C'est la maison Scintex qui              fournissait ces clignotants.   | 
        
          |  | Jusqu'en 1970, il y a 4 feux arrières              rouges, 2 pour les feux rouges et 2 pour les feux "stop", ce              sont des Lucas. Il y a plusieurs configuration au niveau de l'écartement des feux arrière.    L’éclairage de plaque est aussi différent de celle 
              utilisée en France.
 Le pare choc est échancré pour loger la plaque américaine. 
              Aussi, le support de plaque descend plus bas que sur la version française.
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          |  | A partir de 71, il y a un feu rouge et un feu blanc. | 
        
          |  | Aux USA les              dealers Citroën mettaient souvent au gout du client certains              détails esthétiques tels ces feux de recul qui ne sont pas              d'origine sur une DS 69. On rejoint donc ici la configuration à trois feux arrière, utilisée sur modèles export Angleterre et Afrique du Sud. 
 (tous ces optiques arrière sont des équipements Lucas.)
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          |  | Voici la custode arrière Les trompettes de clignotant 
                sont différentes ainsi que les feux qui sont saillants (Lucas).
 Selon les Etats, les  clignotants étaient rouges ou bien oranges.
 
 Voici un autre exemple de "Customisation              Américaine" à l'image de ce splendide panneau de custode              avec un vinyl assorti à celui du toit. C'est furieusement              kitch, furieusement Américain!
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          |  | Une vue d'ensemble du tableau 
            de bord La plaque située en 
                dessous de la commande de clignotant est le numéro de série. Les pièces qui sont 
              chromées en Europe sont peintes en noire mat aux EU (voir les 
              2 flèches rouge près du volant).     | 
        
          |  | Gros plan sur le numéro 
            de série riveté sur le tableau de bord sous la commande 
            de clignotant. | 
        
          |  | Gros plan sur le compteur 
            de vitesse:  les comptes journaliers et 
                totaliseur sont en miles américains (1,600 mètres). 
 Stopping distance (dry road) est en pieds. Les triangles rouges sont 
                des indications de passage des vitesses.
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          |  | Voici la grille de sélection 
            des vitesses. 
 S pour « Start » et R pour « Reverse ». Sur les 
            boites Borg Warner, P est pour « Park », D pour « Drive 
            » et R pour « Reverse »
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          |  | Le bouton des feux de détresses 
            a « HAZ » pour « Hazard », c'est à dire "Danger. 
 Rappelez vous les Duke of Hazzard dans leur coupé aux portes soudées.
 Ca voulait dire "les ducs du danger", le comté fictif de "Hazzard" ayant juste doublé le z par rapport au mot courant.
  Maintenant vous le saurez. | 
        
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 Une plaque « AC » suivie du millésime de la voiture 
                    est rivetée devant le numéro de série français. 
                    Dans ce cas, voiture de 1969, numéro de série américain 
                    AC694631806.
 Attention: rien à voir 
                donc avec le code "AC" qui donne la teinte de la couleur d'origine. | 
        
          |  | Et pour finir, voici la troisième 
            plaque avec le numéro de série (fixée sur le montant 
            avant gauche). 
 
 
 
 
 
 Et sinon, la réponse au quizz géographie était: Austerlitz 
            est en république Tchèque.
 
 Ok, ça n'a absolument rien à voir avec ce dossier.
 
 A la réflexion, je reconnais que c'est vrai que j'aurais pu plutôt 
            vous demander de situer le Connecticut sur une carte.
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