LES TISSUS: Le Helanca
Lipari
Le Hélanca Lipari, remplaçant du Nylon Helanca, connut une courte
carrière, en 63-66, sur le sièges des DS et des ID confort.
Sa fin de règne fut cruelle puisqu'en 1966, il ne subsista que dans
sa teinte rouge, prouvant par-là combien les autres teintes avaient
été peu populaires.
Le Hélanca Lipari est très peu courant de nos jours. Déjà
à l'époque, son côté granuleux l'avait privé
d'un grand succès commercial. Et de nos jours, on restaure en général en Rhovyline.
Il connait deux versions, que je nomme "mate" et "brillante",
la différence venant de la texture des tissus, difficile à rendre
sur un écran.
Mate est pour le millésime 1963, on recontre quelques rares exemplaires, berline ou break.
Brillant est pour la suite, je n'ai vu que sur deux exemples de break millésime 64.
Vous pouvez me contacter pour en savoir plus, je sais où trouver des stocks de certaines couleurs.
|