La DS, kultobjekt, par le Docteur Danche

Un beau jour, un dénommé Olaf, se présentant comme journaliste d'une télévision germanique diffusée dans le monde entier, m'écrivit pour me demander si je pouvais participer à un reportage sur la DS qu'il préparait.

D'un naturel méfiant, et redoutant un gag vicieux fomenté par mes amis non DS-istes, je lui demandai alors de me produire ses lettres de créance et autres recommandations. Quelques jours plus tard, Olaf ayant passé avec succès l'examen, mais toujours sans trop y croire, je convins finalement avec lui d'un rendez vous à Paris.

Et, le jour J (ou plutôt le Tag T), Olaf était là et bien là, je veux dire qu'il était chez moi, et non pas seul mais accompagné d'un cameraman et d'un preneur de son. Alors, un peu ému et tâchant d'éviter le syndrôme du "dîner de cons", je lui sortis mes tissus, le Danchotron et tout le tintouin.

Le résultat video est ci-dessous, il fait partie d'une série de 4 reportages sur les "iconic cars" -comprenez les voitures mythiques- qui a été diffusé courant Août 2007 sur Deutsche Welle TV (ben si, ça existe).

Evidemment c'est en allemand, alors si vous ne comprenez rien à rien à ce qui se dit, regardez juste les images et surtout n'en tirez pas de conclusions hâtives sur la localisation du parking de ma DS 1961 ou sur la nature de mes relations avec Jérôme.

 

Olaf