ID19B vert charmille intérieur targa fauve 1969

Voici une étonnante ID19B de 1969, acquise par Jean-Jacques en 2008, elle avait alors 53000kms d'origine et était dans la même famille depuis son achat. Le vendeur a aujourd'hui 80 ans et la revoit avec plaisir, il voulait la vendre à un particulier qui la garde et non à un marchand.

Elle n'a pas été repeinte, et son intérieur, comme son immatriculation, sont d'origine également.

Petite présentation.

 

 

Ici je ne sais pas comment appeler ce type de document de confirmation, envoyé avant la livraison pour pouvoir préparer les papiers. On imagine bien l'impatience que faisait naitre ce document au foyer de l'acheteur!

Ensuite, la véritable facture d'achat d'Avril 1969 (et il est bien difficile de faire le lien avec les montants du courrier reçu une semaine auparavant..)

Que d'options sur cette ID! Mais il en manque une, on va le voir plus loin...

Puis le PV des mines, c'est un document qui a rarement traversé les années...

 
Quelques vues en pied du vert charmille.
C'est une couleur qu'on voit très peu...

La bande Miz'ter (accessoire d'époque qui n'est plus très courant) est en parfait état et le marquage bien lisible. Il y a un gamin qui a même signalé gentiment récemment à Jean Jacques qu'il y avait un fil électrique qui trainait à l'arrière !  
La voiture n'a pas été repeinte, et elle présente cette très rare étiquette: c'est la première que je vois.

Le "243" est-il un code usine pour le vert charmille? Ce qui est magnifique, c'est que le capot est référencé "DY", en principe la désignation usine d'une DS20, et non d'une ID19.
le compartiment moteur immaculé, où l'on voit le gros escargot de chauffage, puisqu'elle a l'option du chauffage -5 (chauffage type DS)
Le tableau de bord est splendidement conservé

Elle a une autre particularité émouvante : le plastique jaune translucide de protection de la grille de commande des aérateurs n'a jamais été retiré !

L'autoradio est bien le modèle spécial 69, à bord noir, il a été installé par le concessionnaire après la livraison. Quel concessionnaire? Eh bien le même que celui de la facture, bien entendu.
Cette ID19B est en finition confort. Elle a donc le tapis de sol en laine et les panneaux à gros accoudoirs Voici, pour la comparaison, une autre ID19B de 69, en finition Luxe: tapis de sol caoutchouc, panneaux de portes de type baton, et absence de montre au tableau de bord.
L'arrière a aussi les tapis en laine et dunlopillo... On note les découpes à trous pour les ceintures de sécurité. C'est je pense la dernière année pour ce type de tapis. Et enfin, ici on voit l'absence d'accoudoir sur le panneau de porte avant gauche. Normal, c'est le dernier millésime où c'est une option, et la facture d'achat ne mentionnait pas ce choix!
Et pour finir ce reportage, voici la vue pour le Danchotron. A vous de jouer pour m'envoyer des reportages sur d'aussi belles montures.