Gris Nacré intérieur Grenat 1972

Voici la DS 21 Pallas 1972 de Paul, à qui je laisse la parole pour présenter sa chère et tendre. DrD.

La voiture est gris nacré, intérieur grenat, combinaison certes assez banale mais l'auto est authentique et d'origine en tous points à l'exception d'un voile de peinture il y a 10 ans et d'un ciel de toit neuf.


Voici une vue illustrant le côté transition du millésime 72: encore le sigle DS sur les panneaux de custode Pallas et le sigle de coffre en relief mais déjà les poignées encastrées. On pardonnera le store "Gradubide" dont le but est de protéger le revers de banquette des effets ravageurs du soleil. C'est d'ailleurs ceinture et bretelles car les sièges sont en temps normal recouverts de plaids écossais que l'on aperçoit au séchage à l'arrière plan.


Le passage obligé des vues dans l'angle Danchotron

 

L'étiquette dans la porte avant droite. Je trouve assez émouvant ce genre de témoignage, notamment l'annotation à la main.

 

Le volant "mousse" est d'origine et parfaitement conservé. Un cas rare... Et cette voiture n'a pas l'option "Jubilé", ce dont je me réjouis car je trouve le tableau de bord rouge d'un mauvais goût certain.
L'auto est équipée du Radioen R43 spécifique au millésime 72 avec son bouton de volume horizontal. Avant, l'autoradio était symétrique avec 2 boutons ronds. A partir du millésime 73, on passe au Blaupunkt en console centrale.
Une vue du bel intérieur grenat, et non rouge.
Cette teinte de tissu est spécifique au millésime 72.
Et pour finir, un détail amusant, la bouche de chauffage arrière a encore son film plastique blanc de protection de l'inox.
 
Merci à Paul pour cette très jolie présentation. A titre de complément, voici trois vues d'une autre DS21, cette fois avec l'option "Jubilé", qui a ses partisans et ses détracteurs. Cette option d'un tableau de bord bordeaux, assorti à la sellerie grenat, ne fut proposée que sur DS Pallas millésime 72. On la voit surtout sur DS gris nacré, mais aussi sur d'autres teintes (Beige Albatros, Rouge de Grenade).