DS19 champagne 1956

Cette voiture m'a été signalée ici sur Facebook par un de mes informateurs.

C'est la DS millesime 56 numéro 5312, livrée neuve en Norvège.

Elle est dans un état de conservation générale qui est très intéressant, et elle a même encore son ciel de toit d'origine.

Quelques détails: la jupe gaufrée la température d'eau au tableau de bord, spécifique à l'export Scandinavie.
La restauration a commencé récemment en Norvège, et on peut, je pense, souhaiter bonne chance à son heureux propriétaire.  

 

Il ne vous a pas échappé que cette voiture semble être une exception aux tables officielles du Danchotron: la combinaison champagne/toit aubergine, intérieur gris éléphant n'est pas proposée au millésime 56, et n'apparait, en théorie, qu'au millésime 57.

Or cette voiture est bel et bien millésime 56, numéro de série 5312, livrée neuve en Norvège (à Norsk Citroën) le 16/10/1956, vendue le 10/12/1956.

Et aucun doute possible, les sièges gris sont bien les bons pour la voiture, et la teinte d'origine champagne est attestée par ce document d'époque ci-dessous.

 

 

Cela peut indiquer que la combinaison est apparue en cours de millésime 56.

Mais de toute façon, il faut dire que pour l'export, j'ai déjà bien remarqué que les tables étaient souvent bafouées, voyez plutôt cette enquête complète: http://www.nuancierds.fr/Mystere19.htm

Mais en fait, Gert m'a écrit du Danemark pour me dire que son opinion est que les sièges sont en fait. ... bleus, mais très très décolorés et poussiéreux; et en effet sur le lien Facebook avec toutes les photos, certaines semblent aller dans ce sens.

Une DS champagne/aubergine intérieur bleu ce serait donc en fait un grand classique!

 

Et pour finir, je vous invite à découvrir la liste des DS millésime 56 survivantes, sur ce lien.