ID19 bleu turquoise intérieur Rhovyline bleu 1957

Cette ID est en Allemagne aux mains d'un amateur éclairé ayant déjà plusieurs très beaux modèles.

Elle est belle, et pas ordinaire: en effet, son numéro de série est 202510, ce qui en fait un rare authentique millésime 57 (qui va de 200 001 à 203 082).

Elle a été il y a bien longtemps importée en Allemagne, en provenance de Bourg en Bresse.

 

 
 
Personnellement ça me plait beaucoup, les voitures comme celle-ci, fiabilisées, mais qui sont loin de faire "impeccable".  
Elle comporte tous les détails qui font le sel de ces premiers modèles, vraiment magnifique.  
Ici un gros plan sur les cerclages peints. J'ai un doute sur la conformité pour ce modèle de ce clignotant au bout chromé. Si quelqu'un se sent affuté sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à m'écrire.
Au niveau des petits détails attachants, cette photo floue (dommage!) avec la plaque d'identification du premier propriétaire. Ca se faisait beaucoup avant les années 60. Cette dernière photo appelle un commentaire: le panneau est bleu.
Oui. Bleu.
Je dis que c'est curieux. En effet, sur les millésimes 57 et 58 les panneaux se décoloraient et devenaient violets aux UV.

Voyez plutôt cette ID 1958 ci dessous (présentée ici).
Les panneaux dans l'ID 1957 ont, soit été gardés sous housses jusqu'à un passé très récent, soit récupérés sur une voiture de la période 59-61, où le problème de tenue aux UV avait été résolu par Citroên, et où le bas du panneau était encore en peau de lézard.

L'autre hypothèse est que cette ID 57 n'a jamais vu le soleil. Pourquoi pas. Mais ce serait faire insulte à l'ensoleillement à Bourg en Bresse!

Mais voici tout de même l'entrée au Danchotron, en grandes pompes!