Gris nocturne intérieur gris phoque

Voici une combinaison plutôt rare, spécifique 1968, et que j'aime ma foi beaucoup.

 
Le gris nocturne, en soi, est une couleur très élégante. Avec un toit gris argent, cela lui donne un peu de légèreté.

Il s'agit ici d'un modèle DS21 Confort, les amateurs exigeants relèveront donc les malheureux feux arrière de Pallas, et les inopportunes baguettes de tour de caisse.

En principe les versions Confort n'ont pas de baguettes. Seules étaient disponibles sur Confort, en accessoire, les baguettes les plus grosses (les caoutchouteuses). Mais en ce cas, elles n'englobaient pas (comme ici) le catadioptre. Non hélas, hélas, c'est bien là une DS pallassisée.
Par contre, l'intérieur, d'origine, et en tissu Rhovyline gris phoque, est somptueux. Les vrais amateurs préfèrent ce tissu Rhovyline au tissu Jersey qui a suivi: il est doux au toucher, se déchire moins, et ne fait pas d'électricité statique. 1968 -comme ici- est sa dernière année de production sur modèles confot (69 sur Pallas).
L'harmonie des reflets violacés des sièges avec le gris nocturne est bluffante. C'est une vraie réussite. Un seul regret: la boite mécanique. En BVH, elle regagnait fissa ma flotte personnelle, gagnant au passage le titre de vaisseau amiral.