Madeloc, en 1966

La tour de Madeloc n'a guère changé depuis le XIIIème siècle.

Qui s'étonnera donc que cette photo de 1966 semble dater d'hier?

Mais pour en savoir plus, laissons la parole à Patrick:

"Je suis sur la photo avec mon pere qui avait attrapé la polio en mars 63 et dont la premiere voiture post polio fut cette DS 1960 amenagée (frein et accelerateur à main).

Tous ses potes polios ou blessés de guerre d'Algerie avaient des DS hydro, c'etait la seule voiture sans embrayage et pour laquelle on n'avait pas à appuyer comme un dingue sur la pedale de frein!
 
Mon pere allait en cure à  Collioure au centre Heliomarin tous les ans et faisait Paris-Collioure d'une seule traite et etait fier de me dire qu'il n'avait consommé que 7l/100."

 

 


Deux autres photos de la voiture complètent ce joli témoignage.

Ici, mes yeux ne s'attardent qu'un instant sur la ravissante maman de Patrick, pour venir détailler le rétro et la grille d'aile inox.

Cette DS est un modèle entre Mai et Août 61...


 




Et isur cette dernière photo, je ne distingue pas bien hélas les sièges qui sont sous plaid. D'après Patrick ils étaient gris.

Le père de Patrick me lance pendant ce temps un regard perçant (elle te plait, ma DS?) dans son magnifique survêtement dont on dirait aujourd'hui qu'il est vintage.

C'était le maillot de l'équipe de France handisport dont le père de Patrick faisait partie à la fin des années 60. Il fut même champion olympique.