Vigilance orange, par Laurent

J'ai lu avec intérêt le n°17 de l'apériodique "Dancho-Journal", au sujet de la DS et de la caravane, ou plus généralement du caravaning. Ca m'a évidemment rappelé de nombreux souvenirs d'enfance, même si les vacances au camping n'étaient pas fréquentes chez nous.
C'est Corsaire qui m'a le plus fait voyager, à travers le caravaneige de Chamrousse, que j'ai bien connu. J'ai vécu dans cette station étant enfant, et j'allai souvent me balader dans ce camping-parking en contrebas qui parfois était animé, et où l'on voyait notamment une grande effervescence à la fin des vacances, après de grosses chutes de neige lorsqu'il fallait dégager voitures et caravanes. Ensuite on entendait ça et là patiner les grosses berline qui tentaient d'extraire l'attelage de sa gangue de neige fraiche, avant de redescendre très lentement dans la vallée, créant les embouteillages que l'on imagine.

Quelques années plus tard, à quelques centaines de mètres de là, ces trois DS entre deux séances de course poursuite (j'ai des photos moins politiquement correctes).

 

 

Et ces DS englouties dans la neige...

Janvier 1971 : un des plus formidables embouteillages ayant existé en France, l'autoroute A7 au sud de Valence bloquée plusieurs jour par la neige... Ca avait fait grand bruit à l'époque.



Ici une chute de neige assez exceptionnelle,
en Savoie à Lanslevillard, au pied du col du Mont-Cenis

(merci à Xavier)

 


Et pour finir, deux petites cartes postales de sport d'hiver