Résultat 5 Helanca mordoré: l'ID19 1959 de Chris

Vous connaissez Chris Bronkhorst.
Vous voyez ce nom revenir sur des articles de fond sur le site, par exemple le DanchoExpert sur les breaks de présérie, la DS qui devint ID, les bandes dessinées...

 

Pour vous en dire un peu plus, Chris est hollandais, il fait deux mètres, parle très bien le français, et collectionne les catalogues publicitaires: il a plus de 400 catalogues sur les DS/ID.


Par ailleurs, il possède une remarquable ID de Mars 1959, écaille blonde intérieur mordoré, vendue neuve en Touraine, dont vous pouvez voir plus de photos sur ce lien.

L'intérieur mordoré d'origine a gardé une partie de sa superbe, mais il y a de gros trous en haut des sièges. Pendant longtemps, Chris (qui collectionne aussi les miniatures) a rêvé de pouvoir refaire ses sièges comme à l'origine.
Sur le dessus de la banquette, le soleil a fait son oeuvre, et Chris a dû mettre un plaid maison pour couvrir la misère...

D'ailleurs, quand je vois ce plaid, je me dis que sans doute Chris fantasme sur Jackie Collins dans sa Goggomobil T300, à Londres en 1956.

Au fait, j'ai lu sur internet que les vêtements qu'elle porte sur cette photo avaient été fournis par le fabricant des sièges. Citroën n'avait donc rien inventé en faisant faire des robes en helanca au salon 1959.

Et pour en savoir plus à propos des fantasmes de Chris:
[cliquer ici pour des suggestions d'accompagnement d'un intérieur helanca mordoré]


Au final, après bien des années d'attente, Chris m'a donc commandé du helanca mordoré quand je l'ai refabriqué. Voici le résultat. Dans un premier temps, Chris n'avait fait refaire que les sièges avant. La banquette arrière est d'origine. on distingue une micro différence de couleur, due à la décoloration de la banquette par rapport à sa teinte d'origine. Vraiment un résultat magnifique.
Ensuite, Chris a également fait la banquette avec mon tissu... Pour un résultat final qui coupe le souffle!