Les catalogues de la DS Prestige, par le Docteur Danche

La première trace papier de la DS Prestige que j'ai retrouvée est celle-ci: un courrier aux concessionnaires de 4 pages, en Mars 59

 

 

 

Ensuite il y a le premier catalogue.

André a acquis récemment un petit lot d'archives qui animent un peu ce catalogue, il a eu la gentillesse de me photographier ces documents.

 

 
 

 

Le premier document d'André est la carte de visite de M Deiller, commercial d'Auto-Ritz, 23 Boulevard Arago, Paris 13ème. (J'ai regardé, c'est maintenant un Monop')

 

La carte devient fascinante sur son verso: le 24 Mars, donc une semaine après le courrier aux concessions, et en l'absence de photocopieuse, l'homme a recopié le contenu du courrier, pour son client!
Le lot de documents d'André, dont on ne connait pas bien la provenance, contient aussi ces documents découpés, je pense, dans un bulletin Citroën.  

Lors de la publication de l'article, le Dr Estipallas a eu l'amabilité de me faire passer l'extrait du bulletin Citroën.
Ca ressemble mais ce n'est pas la source des documents d'André.

 

Il y aussi dans le lot d'André ce petit cartel.

Il est hors sujet, mais intéressant: il fait référence au catalogue DS sur la triennale de Milan.

Je n'ai hélas pas ce catalogue qui commence par "le vrai est le chemin de la beauté" et je ne peux vous le présenter, mais en voici la couverture, et vous en aurez une vue d'ensemble ici: http://www.citronpaper.it/DSDepliant/58/Depliant/195803TrieMIF.htm

 

Et enfin, dans le lot d'André (que je remercie chaleureusement), il y a cette toute première version du catalogue de la Prestige, référencé en dernière page "Propagande 10.039".

Les amateurs relèveront que le volant n'est pas gainé de noir, et que la séparation Prestige n'a pas l'aspect de ce qu'elle sera en série. En fait c'est la séparation prototype que l'on a vu dans la photo du bulletin Citroën plus haut.

 

 

 

Un second catalogue sortira d'ailleurs ultérieurement en Juin 59, avec la référence "Propagande 10.045", rectifiant le dessin sur ces points, et quelques mots du texte (cuir noir vs cuir gris, etc).

J'ai repris ci-dessous les images de ce second catalogue sur le site "Citron Paper" et je vous laisse donc jouer au jeu des 7 erreurs sur le dessin et sur le texte!

 

 
C'est la séparation visible sur ce catalogue qui est la version définitive, "de série", celle que l'on verra sur les photos de presse mettant en scène une secrétaire passablement dévergondée.  
En Novembre 63 il y aura encore un autre catalogue de la DS Prestige.  

Et pour finir cette petite page de documents sur la Prestige, voici le très rare catalogue USA (trois pages)