Break ID Luxe 1965 de fabrication Belge à Forest

Avec l'aimable autorisation de www.citrowagon.fr, qui a présenté cette voiture de façon détaillée, voici un authentique break construit à Forest.

Sa couleur Rouge Carmin est garantie comme étant celle de la sortie d'usine, même si la voiture n'a pas de pastille indiquant sa couleur d'origine; le Rouge Carmin AC411 est bien au nuancier France 65, mais sur berline DS, pas sur break. C'est donc une commande spéciale, ou bien une exception particulière au nuancier Belge, c'est difficile de trancher.

Le numéro de série 1965, sur plaque rouge puisque c'est une ID19F.

Au niveau des spécificités belges, la plus impressionante concerne la carrosserie: le toit est uni gris rosé (sans découpe sous la galerie avec du gris palombe, qui perdure en France jusqu'au millésime 69 compris), et, surtout, la partie basse du hayon est peinte couleur caisse, et non en gris rosé.

Cela donne à la voiture une personnalité tout à fait différente!

 

Le feu de position allongé. La chose surprenante et possiblement particulière aux breaks de Forest est que la déco gaufrée est absente sur le pied milieu.

un point que je ne m'explique pas bien: les portières avant ont une découpe supplémentaire dans leur partie haute.

 

Un jour que nous étions en vadrouille en Hollande avec Georges, nous avons trouvé deux autres portes avec cette étrnage découpe.

Elles étaient issues... d'un break fait à Forest. De là à penser que les breaks de Forest avaient cette caractéristique (au moins certains millésimes), il n'y a plus qu'un pas!

 


Et je finis par une vue Danchotron. Une présentation de la voiture plus en détail, avec toute son histoire, est à lire sur ce lien externe Citrowagon.

 

Lire la suite du Danchojournal "spécial Belgique":
une DS21 Pallas 1967 de Forest