VERT PRINTEMPS AC 505 (1956-1957)

Aussi appelé "Vert cru" dans certains documents d'époque, cette couleur osée, et très peu vendue, fut emblématique du lancement des premières DS. D'après les témoins oculaires, une DS Verte trônait au salon de l'auto 56, même si je n'en ai personnellement jamais vu de photo couleur.

Quand j'évoque cette couleur, je ne peux évidemment passer sous silence le remarquable mystère de la DS concernant la couleur de l'intérieur des portes.

Et je me dois aussi de signaler qu'il y a débat, dans le petit cénacle des spécialistes des premiers modèles, pour savoir quand au juste la couleur a été arrêtée par Citroën. Dès le millésime 56? Au milieu, voire à la fin du millésime 57?

Depuis peu (voir le dossier), je sais avec certitude que le châssis 20194 arriva neuf en Juin 57 en Finlande: caisse AC505, toit champagne, sièges gris éléphant.

Mon avis est donc que la couleur fut abandonnée en 57.
Après le Printemps.
web log free

 

Au passage, une petite disgression sur ce magazine Américain: "Win a 57 Plymouth". Oui ça m'intéresse! Du moment que ce n'est pas celle-là! Ici une poignée de photos de cette Vert Printemps 56 que je connais par chez moi, à restaurer. Ci-dessous, bien entendu, ce n'est pas la même, c'est la fameuse restauration de Ludo...

la seule carte postale d'époque que je connaisse qui comporte cette couleur...
Et après cette petite visite de Ludo chez Citroën Sport,voici une jolie photo couleur d'époque; les couleurs ne sont pas jojo mais montrent une petite erreur de restauration de Ludo: la jupe doit être noire, et non verte!
..confirmée par le fameux magazine "guérir en dormant"
Ici la photo d'installation pour le catalogue...
Et ici, pour mémoire, un petit entrefilet assassin de l'Auto journal, qui n'a jamais été tendre avec la DS, mais qui a le mérite de nous apprendre le nom du petit rat de l'opéra...On pourrait peut être la retrouver, la Francine Lelut!
Et enfin, voici la DS vert printemps du musée Volkswagen, en Allemagne.
C'est une restauration également.
D'ailleurs ils se sont plantés sur la couleur de l'intérieur des portes.
Comment ça psycho-rigide?