GRIS MOUETTE AC 146 (1961)

2004: le Docteur Danche lance un site pour recenser les couleurs des Citroën DS, et se fait la remarque qu'il y a quand même pas mal de volatiles donnant leur nom à des couleurs Citroën: le vanneau, l'albatros, la mouette...

2007. Le brun palissandre et le blanc Albâtre sont arrivés les derniers en 2007, et désormais toutes les couleurs sont recensées dans le nuancier, à l'exception de Vert Epicea 1964 et Gris Mouette 1961.

2011: coup de théâtre avec l'apparition de quelques photos de la teinte Vert Epicea. Le Docteur Danche connait un orgasme à 9 sur 10 sur son échelle personnelle. Une réplique interviendra en 2014 avec la découverte d'une seconde ID vert epicea.

Juillet 2016: après 12 ans d'attente, d'espoirs déçus, de fausses pistes, une DS 1961 en teinte d'origine Gris Mouette est débusquée en Sologne.

 

 

Alors personne ne dit que le gris mouette soit la teinte la plus sexy ou la plus inoubliable, mais c'est indiscutablement la plus rare de tout le nuancier.

A cela je vois plusieurs raisons.
1- Elle n'a été proposée qu'un an, et seulement sur DS, et non ID
2- Sur son millésime 61, elle a clairement subi la concurrence du blanc carrare, bien plus lumineux, et qui s'est énormément vendu.
3- Elle a été remplacée avant même la fin de millésime (en Juin/Juillet) par le blanc Paros, qui lui ressemble d'ailleurs pas mal, mais en moins jaune