BLANC STELLAIRE AC 097 (1969)web log free

Dans le contexte, il n'est pas inutile de signaler qu'une étoile (latin "stella", d'où stellaire) peut être de toutes les couleurs, de la naine jaune à la géante bleue, en passant par la rouge de Belgrade qui traumatisa les Marseillais amateurs de football un certain soir de mai 1991.

Quand on précise "blanc stellaire", on fait probablement référence à la couleur laiteuse des étoiles vues de la terre, une douce nuit d'été, sa chère et tendre pelotonnée contre soi, la tête sur son épaule, à qui l'on raconte négligemment que cette lumière vient de si loin que l'étoile que l'on admire a peut-être déjà disparu.

Eh oui. Faute de coup de la panne (irréaliste en DS), il reste toujours le coup des étoiles mortes.

A noter enfin que la stellaire est aussi une plante à petites fleurs blanches communément appelée "mouron des oiseaux". Le blanc stellaire évoque donc aussi le courage des oiseaux qui s'en vont dehors dans le vent glacé, et qui channnntent...

NB: ce genre de considérations ne doit vous servir que si la nana est un peu dépressive, et seulement dans le cas où le plan des étoiles mortes a foiré.